Le héros le plus connu de Tex Avery est Droopy, qui apparaît pour la première fois dans le cartoon Dumb-Hounded, en mars 1943, et qui sera utilisé à 16 reprises, jusqu’en 1955. Cette longévité va avoir une influence importante sur le caractère et le graphisme du personnage, qui n’était pas encore bien défini lors de sa première utilisation. Droopy avait été inspiré à Avery par la voix d’un personnage dans une émission radiophonique.

Timon et Pumbaa (Timon and Pumbaa) est une série télévisée d’animation américaine en 136 épisodes de 12 minutes, créée d’après le film Le Roi lion, produite par les studios Disney et diffusée entre le 8 septembre 1995 et le 9 novembre 1996[1] en syndication et entre 1998 et 1999 sur Disney Channel. En France, la série a été diffusée à partir du 7 mars 1998 sur TF1 dans l’émission Disney Club jusqu’en 2005 dans le Club Disney. Depuis , elle a été souvent rediffusée sur Disney Channel et sur la nouvelle chaine Disney Cinemagic. Au Canada, la série a été diffusée à partir de l’automne 1996 sur Radio-Canada et rediffusée en 2004.

Bébé Lily

Bébé Lilly c’est la Star des enfants : Une petite fille, un bébé, particulièrement douée pour son âge. Avant même d’avoir atteint ses 1 an, elle sait déjà …

Les Lascards

Lascars (communément appelée Les Lascars) est une série télévisée française d’animation créée par Boris Dolivet, alias El Diablo, diffusée à partir de l’an 2000 sur Canal+ et rediffusée sur MCM. Après une première saison de 30×1′, la série a connu une suite sept ans plus tard, avec toujours 30 épisodes d’une minute, dont la diffusion a démarré sur Canal+ à partir du 3 septembre 2007. La série a aussi été adaptée en bande dessinée, et en un long métrage, intitulé Lascars, sorti au cinéma le 17 Juin 2009.

Tex Avery

Frederick Bean « Fred/Tex » Avery (26 février 1908 – 26 août 1980) était un réalisateur de films d’animation. Il est à l’origine du style farfelu des cartoons hollywoodiens des années 1940. Avery a travaillé pour les studios Warner Bros et MGM et est surtout connu pour créer des univers aux situations délirantes. Parmi ces personnages, on peut citer Bugs Bunny, Daffy Duck, Droopy ou Casse-Noisettes.

Bip Bip et Vile Coyote « Road Runner »

Bip Bip et Coyote (en anglais Road Runner & Wile E. Coyote, le E étant l’abréviation d’Ethelbert) est une célèbre série de cartoons américains, produits par le studio Warner Bros. Les deux personnages principaux, Bip Bip et Vil Coyote, ont été créés en 1949 par Chuck Jones. Il s’est inspiré du livre de Mark Twain À la dure (Roughing It), où Twain nota que les coyotes étaient affamés et voulaient chasser un grand géocoucou (road runner). Le jeu comique se base sur le principe du chat qui court éternellement après la souris, comme dans Tom et Jerry.

Titi et Gros Minet

Titi et Grosminet sont deux héros de dessin animé. Le petit Titi est un oisillon qui vit paisiblement chez Grand-Mère. Mais il doit sans cesse se débattre pour échapper à Grosminet, un gros chat qui veut le croquer et à Hector, le chien du quartier.

Best Of Pixar

Pixar n’as plus rien a prouver dans le domaine de l’animation 3D, les génies de ces créations qui on fais le bonheur des petits et des plus grands, et a chaque vidéos ce n’est que du bonheur …

Scrat in Africa

ScreenShot008

Time Travel